Allemagne

1. Sächsisches Husaren Regiment "König Albert" Nr. 18

Carte Postale

Charles Edward de Saxe Coburg Gotha

Charles Edward George Albert Leopold est né le 19 juillet 1884. Son père était le Prince Leopold, Duc d'Albany et quatrième fils de la Reine Victoria.

Le 30 juillet 1900, à la mort du Duc Alfred von Sachsen-Coburg und Gotha, la succession se tourna vers la branche Anglaise de la famille (les "Saxe-Coburg-Gotha"). "Charles Edward" se renomma "Carl Eduard" et hérita du Duché. Il le dirigea à compter de ses 21 ans en 1905.

Avec la Première Guerre Mondiale, "Carl Eduard" l'emportera sur "Charles Edward" et il sera Général dans l'Armée Allemande.

En juillet 1917, pour se distancer du côté Allemand de sa famille et faire face au fort sentiment anti-allemand en Angleterre, le roi George V changera le nom de la Maison Royale Britannique, qui de "Maison de Saxe-Coburg-Gotha" deviendra "Maison de Windsor". Cette même année, le Parlement passera le "Titles Deprivation Act" et le Privy Council finira le 28 Mars 1919 par destituer Carl Eduard de tous ses titres Britanniques.

On le voit ici en Général "à la suite" du Régiment. Le Régiment n'est pas équipé de pelisses, mais les Colonels en Chef de tous les régiments sans pelisse (de même que les Généraux à la Suite) en portaient une, dont la fourrure était brune. Il arbore également la culotte de Gala brodée d'or.

Vers la page "Husaren regiment Nr.18" Vers la page "Royal Hussard"