Danemark

Carte de Visite non signée

Frederick VII et la Comtesse Danner

Frederick VII (1808-1863) nous jette un regard de défi qui n'est pas innocent : peu après la Guerre de Trois Ans, Frederick VII se remarie pour la troisième fois - avec une femme qu'il fréquentait depuis les années 1830, Louise Rasmussen.

Cette roturière fut faite "Comtesse Danner" après le mariage. Ca n'a pas été suffisant pour lever l'ostracisme dont elle était l'objet de la part de l'aristocratie Danoise ; il se manifesta sous de curieuses formes : à un banquet en Holstein, tous les invités se présentèrent sans leurs épouses. De colère Frederick VII fit interpréter par l'orchestreune marche militaire, "le Brave Soldat", durant tout le repas. cet ostracisme les poussa à quitter Copenhague pour s'installer à la campagne au château Jaegerspris.

Frederick VII, le dernier Roi de la lignée des Oldenburg, s'éteindra en 1863 à l'âge de 55 ans. Louise lui survivra jusqu'en 1873. Elle est enterrée dans le jardin du Château Jaegerspris.

Frederick VII porte le manteau de type Pollrock, et un colback qui sera bientôt remisé par le Gardehusarenregiment au profit du shako.