Autriche-Hongrie


Carte de Visite non signée.
Barthomomäus Bernett, Unterlieutenant au Husarenregiment Nr.11, 1861.


Le Militär-Zeitung Nr.19 du 6 Mars 1861 nous annonce que Batholomäus Bernett, Kadet au Huszaren-Regiment Nr.11, y est promu Unterlieutenant 2. Classe.
Le régiment est alors en garnison à Klagenfurt, en Carinthie (Escadrons à Feldkirchen, Himmelberg, St.Veit, Friesach, Althofen, et Dépôt à Leoben).

Les Armee-Nachrichten No.8 du 15 Avril 1862 nous annoncent que Bernett y passe Unterlieutenant 1. Classe.
Le 28 Septembre de cette année là, le régiment fêtera son centenaire - Carrousel d'officiers, cavalcade aux flambeaux, souper de gala, suivi le lendemain d'une messe militaire, d'un défilé et d'une après-midi de courses.

En Mars 1864, le régiment reçoit l'ordre de se rendre en Italie - parti le 8, il arrive à Udine le 15. L"Etat-Major et le 2e Escadron s'y établissent, le 1er Escadron partant sur Pradamano, le 3e sur Percotto, le 4e à Pozzuolo, le 5e à Bertiollo, et le 6e à Codroipo.

Le 12 Août suivant, le régiment se concentrera sur Ariano, puis s'établira aux alentours.
La Konzentrirung durera jusqu'au 15 Septembre, et le régiment part alors pour Pordenone (Escadrons détachés à Ravadero, St. Quirino, Cordenons, et St.Vito).

Le 1er Mars 1865, Bernett est placé en non-activité pour infirmités temporaires ("in der Ruhestand als zeitlich invalid") (Abthlg. 1, Nr.160, du 2 Février 1865).
Il se retire à Auspitz (aujourd'hui Hustopece), en Moravie (aujourd'hui en République Tchèque).