Allemagne

Husaren Regiment von Ziethen (Brandenburgisches) Nr. 3

Carte de Visite atelier Hermann Günther à Berlin, Carte de Visite non signée, tirage d'albumine collé sur une page d'album

Prinz Friedrich Karl von Preußen 

Friedrich Karl Nikolaus, Prinz von Preußen (20 mars 1828 - 15 juin 1885) fut un grand commandant de l'Armée Prussienne. Il était le neveu de l'Empereur Guillaume Ier.

Nommé Lieutenant-Général en 1856 puis General der Kavallerie, il commande les troupes Prussiennes au Schelswig-Holstein en 1864 lors de la Guerre contre le Danemark. Il commande la 1ère Armée en 1866 lors de la Guerre contre l'Autriche. Il commande en 1870 la 2ème Armée qui remporte la capitulation de Bazaines à Metz - il sera fait Generalfeldmarschall au lendemain de cette victoire.

Il a tellement été associé au 3ème régiment de Hussards Von Ziethen qu'il a été surnommé "le Prince Rouge" ("der Rote Prinz"). On le voit ci-dessus à gauche dans la pose classique qui le représente durant la guerre des Duchés de 1864, muni du brassard des troupes de la Confédération Germanique. C'est lui qui offrira les pelisses au Régiment en 1873. Il en sera le Colonel en Chef de 1878 à sa mort en 1885.

Vers la page "Husaren Von Ziethen N°3" Vers la page "Royal Hussard"